Prix: | 87.00 | EUR (129.99$ CA) |
Animé par : Mary M'
Préambule
Lorsque nous nous sentons coupable, nous sommes à proprement dit « coupés » de nous-même et de notre source d’Amour. Le sentiment de culpabilité induit donc l’idée de ne pas Être aimé ou « aimable ».
Mais comme l’Amour est notre énergie vitale, commence alors une quête effrénée ou nous allons chercher désespérément à nous faire aimer des autres quitte à sacrifier, trahir, rejeter, abandonner, humilier … les parts de nous-même que nous jugeons comme inacceptables, intolérables, inavouables pour plaire et être aimé malgré tout. C’est ainsi que rongés pas la culpabilité nous nous retrouvons morcelés !
Intention de cet atelier :
A partir d’exercices simples et ludiques, permettre à chaque participant
1ère étape :
Du rêve à la réalité
Dans cette première étape je vous propose un exercice ludique faisant à appel votre imaginaire.
L'imaginaire est le langage de l'Âme et de l'intuition et lorsque nous faisons appel à elle de façon spontanée, nous entrons directement en communication avec les messages de notre Être profond sans passer par le filtre de notre mental
Cet exercice, vous permet de faire un bilan de votre vie actuelle et de prendre conscience de vos blocages, mais surtout des ressources, des qualités d'Être, des valeurs, des dons et des talents qui vous habitent et demandent à être épanouie pour réaliser votre rêve en lien avec la nature profonde de votre Être.
Important : Vous munir de quoi écrire
2eme atelier : Miroir
Dans une vision unifiée du monde et de la réalité, l’autre n’existe pas ! Il n’est que le pantin de nos pensées agissantes, le miroir de nous-même… »
Dans ce 2eme atelier, à partir d’exercices simples et ludiques, nous partons à la rencontre des parties de nous-même dont nous sommes coupés et que nous projetons sur les autres.
Ainsi, cet atelier permet de passer de l’autre côté du miroir, au-delà des apparences vers une vision plus globale, plus juste et plus unifié de la réalité dans laquelle ce que nous définissons comme étant négatif ou problématique n’est autre que l’expression des parties rejetées de nous-même qui cherchent à être reconnues et accueillies. Ainsi, nous apprendrons ce qu’est la Loi d’Amour et comment elle fonctionne…
Important : Vous munir de quoi écrire
3eme atelier : Marche ta parole
« Marche ta parole » est un proverbe amérindien qui veut dire : Dis ce que tu penses, penses ce que tu fais et fais ce que tu dis… En clair : Poses des actes concrets et cohérents avec les valeurs de ton esprit et de ton cœur !
A partir d’exercices simples et ludiques, cet atelier approfondi les 2 premiers et en fait également une synthèse. Il vous permet de mieux comprendre le rôle des émotions dans le processus de la culpabilité et vous donnera des bases concrètes pour passer de la culpabilité à l’Amour inconditionnel afin d’incarner le changement que vous souhaitez voir advenir dans votre vie !
Important : Vous munir de quoi écrire
(Vidéo à visionner si vous ne l'avez pas encore fait : https://youtu.be/9Go_KLghqX0)
Si vous n'êtes pas dispos pour les directs, ce n'est pas grave, l'atelier reste disponible en replay. Le lien est joint avec votre inscription !